Chroniques mangas et animes

Chroniques mangas et animes

[Animes] Top 10 des animes à venir Summer 2016



La saison Spring 2016 touchant à sa fin, je sors à nouveau ma boule de cristal pour vous annoncer mon top 10 des animes à venir. 
 
Cette fois je change de nouveau la règle en incluant les Films. Mon top ne condiendra pas les suites d'animes déjà paru (sauf si c'est un film) ni les OAV/ONA et autres épisodes spéciaux.
 

10) On commence par un film qui ne passera pas inaperçu pour les fans de Key car l'été prévoit accueillir l'adaptation long métrage de leur oeuvre la plus courte (en lecture automatique, on met environ 5 heures pour finir Platenarian). Bonne nouvelle car cette histoire courte est touchant et originale.
 
 
 
 
9) La série Berserk cartonne en mangas mais ces adaptations animé ne lui font pas vraiment honneur. En espérant que celle-ci puisse lui offrir un anime digne de ce nom.
 
 
8) Plus attendu que la saison 2 de Singeki no Kyojin, plus fort que One Punch Man voici : Love Live! Sunshine!! Bon j'abuse "un peu" mais Sunrise revient avec une jolie troupe d'idoles. On en reprendrait bien n'est-ce pas ?
 
 
7) Même si celui-ci risque d'être un peu trop Shojo pour moi, il faut néanmoins reconnaître ses qualités. Ainsi Orange se retrouve logiquement dans ce top.
 
 
6) Voici un préquel, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de Barakamon ! Nous allons pouvoir suivre la jeunesse de Seishuu Handa-kun, de quoi ravir les fans du genre.
 
 
5) Tales of Zestiria the X. Ufotable. Nuff said.
 
 
4) On enchaine avec LE webcomics du moment puisqu'on aura le droit à l'adaptation animé de Relife ! J'attends celui-là avec impatience car je suis complètement fan de la série. Aller un petit sourire Hishiro !
 
 
3) Key est à l'honneur cet été dans la mesure ou une deuxième oeuvre sera adapter, cette fois sur petit écran : Rewrite. Notons que Rewrite marque le début de la nouvelle ère de Key puisque Jun Maeda n'a pas participé à l'écriture du scénario. 
 
 
2) On retrouve sur le reste du podium 2 films dont j'attends beaucoup. Le premier : Kizumonogatari Nekketsu-Hen qui représente la deuxième partie du roman éponyme. Rien de spéciale à dire sinon qu'il ne faudra pas rater sa sortie au cinéma au risque de devoir attendre plusieurs mois pour le voir. Shaft maîtrise son sujet, ça va être un bombe!
 
 
1) LA perle de l'été demeure sans conteste Koe no Katachi qui a su nous bouleverser en 7 tomes. Et qui de mieux que Kyoto Animation, les spécialistes du slice of life, pour adapter cette pépite ?
 
 
Et vous, quel est votre top ? :)


06/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres