Chroniques mangas et animes

Chroniques mangas et animes

[Anime] Top 10 des animes a venir Printemps 2016

Voici l'heure de jouer à madame Irma et de vous annoncer mon top 10 pour la saison à venir. Je change un peu la formule pour ne pas inclure de film, oav ou autre épisode spécial et surtout je n'inclus pas de suite d'animes. Que du neuf !

 

Pour rappel mon top pour de l'hiver est ici et on peut dire que j'avais sous estimé le succès d'Erased et que je n'avais pas venu venir les 2 autres gros succès de la saison : Grimgar et Kono subarashii. 

 


 

 

On commence par la 10eme position avec Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu par White Fox, un peu l'outsider dont je n'attends pas spécialement grand chose mais dont la PV semble pour le moins intrigante 

 

 

Ensuite à la neuvième place j'annonce Kiznaiver par le studio Trigger (Kill la Kill) pour sa nouvelle production original. On aime ou on aime pas, mais ça promet d'être assez atypique !

 

 

A la 8eme place je place Flying Witch pour un slice of life signé JC Staff. Je me méfie toujours un peu de JC Staff mais si le directeur de cette nouvelle production est celui qui a suivit Toradora, alors pourquoi pas !

 

 

Numéro 7 : Boku no Hero no Academia. Alors oui, même si c'est le GROS shonen nekketsu du moment dans Jump et que son adaptation anime sera forcément populaire, ce n'est tout simplement plus trop mon délire. Peut être que je commence à vieillir ! Mais avec Bones aux commandes, ça peut donner quelque chose de sympa.

 

 

La 6eme place revient à Big Order du Studio Asread connu pour Mirai Nikki. D'ailleurs les personnages ne vous rappel rien ? D'après ce que j'ai compris on a un Yuki bis avec une pair de couille et une Yuno like moins folle et sans relation amoureuse avec le héros. 

 

 

En 5eme : Mayoiga pour une petite dose de mystères. Je dois dire que c'est bien l'anime qui m'intrigue le plus au vu de son PV et du synopsis. 

 

 

Mon 4eme est Joker Game de Production IG qui nous propose du seinen militaire prenant place à l'aube de la seconde guerre mondiale. Un Production IG, c'est toujours intéressant.

 

 

On entre à présent dans le trop 3 avec Jojo's Bizarre Aventure : Diamond is Unbreakable qui peut se vanter d'être l'un des meilleurs Jojo's alors forcément on en profite !

 

 

La médaille d'argent revient à Koutestsujou Kabanero grâce à sa PV qui envoie du lourd. Le tout par Wit Studio

 

 

Pour finir The Number One Bungou Stray Dogs encore de Bones qui nous propose surement l'oeuvre la plus prometteuse de la futur saison 

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu'a voir comment les sites de diffusion français (Wakanim et ADN) vont se partager les différentes licences (ou pas)



17/03/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres