Chroniques mangas et animes

Chroniques mangas et animes

[Manga] The Breaker

The Breaker

The_Breaker_(manhwa)_1_volume_Daiwon_C.I..jpg

 

 

Titre original : The Breaker

Titre français : The Breaker

Auteurs : Keuk-Jin Jeon (scénario), Jin-Hwan Park (illustrations)

Éditeur en France : Booken Manga

 

 

 

01.jpg

The breaker est un manhwa (manga coréen) co réalisé par Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park en 10 tomes qui se trouve être la première partie d'une trilogue. C'est mon premier manwha et au début ça surprend. Le style graphique est différents et les noms sont pas évident à retenir au début.

 

 

A la différence du japonnais qui assemble des syllabes facile à retenir comme sa-ku-ra, to-mo-yo ou encore na-gi-sa, le coréen lui en à complètement rien à foutre et vous allez manger des noms comme Gumoonryong, Jae-Myung Cho ou encore So-Chun Hyuk sans oublier le fameux Hyun Won Ji Gyung.

 

Bref c'est pas facile au début mais croyez moi, au final ça rentre !

 

 

 

 

 

     

Shi-Woo, notre personnage principal, est un lycéen qui se fait tabasser à longueur de journée par ses camarades. Un jour, sa vie bascule avec la rencontre de son nouveau professeur d'anglais qui se trouve être un expert en arts martiaux. Chun Woo, ce mystérieux professeur à la fois dragueur et complètement déjanté est plus mystérieux qu'il n'y parait. Il fait parti d'une société secrète appelée murim qui est un rassemblement de pratiquants d'arts martiaux aux capacités surhumaines. Cette société s'organise dans l'ombre pour retrouver un dangereux individu du nom de Gumoonryong....

 

Notre héros voulant protégé son amie Sehi va supplier son professeur de le prendre pour disciple. Au début lâche et pleurnichard, Shi-Woo va se transformer complètement au contact de Chun Woo. Leur relation maître-élève est assez particulière. Le maître passe le plus clair de son temps à ignorer son disciple ou à lui crier dessus, mais il n'hésitera pas à voler au secours de celui-ci quand il sera en danger. Le disciple est bien maladroit mais cela ne l'empêche pas de materner Chun Woo de temps en temps. Au final ce duo se révèle drôle et attachant.stop smoking.jpg

 

On a ici un manga bien maîtrisé, le scénario est plaisant à suivre on voit que l'auteur sait où il va, les personnages sont développés et charismatiques. Gumoonryung est vraiment impressionnant et on apprécie l’évolution de Shi-Woo. Le background est riche et l'auteur ne rentre pas trop dedans. C'est suffisant pour être intéressant et sentir qu'il en garde sous le coude pour la suite de la trilogie. L'auteur arrive habillement à mêler des moments comiques avec des caricatures comme vous pouvez le voir au dessus à des doubles pages assez classe :

 

Sans titre.jpg

 

Le coup de crayon est magnifique, vraiment difficile de choisir les bonnes images pour vous montrer le talent de Jin-Hwan Park. La garde robe des personnages est sympathique et bien détaillée et les décors sont stupéfiants. Et puis regardez moi ces covers ! Oui je sais, je suis fétichiste des covers :D

 

Tome6.jpgthe-breaker-tome-2-357302.jpgthe-breaker-manhwa-8.jpg

J'ai beaucoup parlé de la partie comique mais il ne faut pas oublier que c'est un manga d'action ! Les combats ont vraiment la classe, c'est vraiment un plaisir à chaque page. Les techniques sont certes surhumaines mais pas de kamehameha pour le moment. Tout repose sur l’énergie interne appelée "ki" permettant d'utiliser des techniques d'arts martiaux plus évoluées, comme un déplacement rapide ou une force sur humaine. Les combats sont dynamiques et surtout ils ne traînent pas en longueur. Le monde du Murim est divisé en plusieurs clans et chaque clan a son style de combat et ses propres techniques. 

 

 

Petite technique de déplacement

foottechnique.jpg

 

 

10/10 pour ce Manwha. Rien d'autre à dire. Une suite directe : New Waves est prépubliée depuis 2010 et est toujours en cours, j'en ferais la review quand l’œuvre aura plus avancée. Ah si pour finir : 

 

chunwoo.jpg

 

 



28/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres